Création d’anciens étudiants: « Projet chômage » de Théo Heugebaert

Qui suis-je au chômage ? Que suis-je au chômage ? Comment suis-je devenu mon chômage ? Je mérite mon chômage. Regardez mon chômage. Ne regardez pas mon chômage. Est-ce que je mérite mon chômage ? Dans le brouillard, je disparais. À moins ?

Dans le prolongement du séminaire mené par Christiane Page  »Scènes et Transmissions » du M1Études Théâtrales, Perspectives critiques, nous nous sommes lancés dans cette forme théâtrale à partir des entretiens menés par les étudiant.e.s du M1 Sociologie, Intervention et développement social dans le cadre de leur séminaire « Chômage, précarité et vulnérabilité » mené par Carine Ollivier. Après une première présentation en avril 2019, nous vous convions à la reprise de la création.Ce Projet Chômage se veut une mise en regard de discours sur le chômage, un brassage de parcours singuliers et une remise en question de la relation chômage/travail. Nous vous invitons à venir découvrir cette forme libre de 45 min. La représentation sera suivie d’un moment d’échange autour des enjeux de poétisation d’un discours sociologique, entre transmission, traductions et trahisons, en présence des deux enseignantes-chercheuses de l’Université Rennes 2.

Créé le 9 avril 2019, Salle Pina Bausch, Université Rennes 2. Écriture collective d’après des entretiens avec des « demandeur.euse.s d’emplois » menés par des étudiant.e.s de sociologie et d’un extrait librement adapté de Projet Lucioles de Nicolas Truong. Mise en Scène : Théo Heugebaert. Avec : Théo Heugebaert / Benoît Vandreden (en alternance) Yoann Le Bleis, Mathilde Peinetti. Régie : Anaëlle Foisnet. Communication : Lucie Debrock.


N’hésitez pas à réserver vos places pour le spectacle en remplissant le lien
suivant :
https://forms.gle/XJtu5t6RwsfnUrgY8

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur l’événement Facebook :

https://www.facebook.com/events/2320020728120980/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.