Je franchissais il y a presque six ans les portes du lycée Malherbe pour m’engouffrer dans un train direction Paris-St Lazare.Après une licence à la Sorbonne en Lettres Modernes/Théâtre, j’ai rejoint la formation de Médiation Culturelle – conception et direction de projets culturels et ai soutenu un mémoire sur les squats artistiques parisiens et leurs pérennisations. En parallèle, j’ai poursuivi pendant trois ans une formation d’art dramatique au conservatoire du IXe arrondissement de Paris. Et C’ETAIT SUPER; beaucoup de projets, beaucoup d’idées, beaucoup d’ami.e.s et surtout un groupe soudé avec qui je travaille énormément aujourd’hui sur différentes créations et projets: Les Indomptables, le Bal des Mouches, le Collectif Nouvelle-Hydre, Cie Kruk, la Cie Ce qu’on ne voit pas…
Il y a deux ans, nous montions avec Garance, une amie rencontrée au conservatoire, la Compagnie 1% artistique (domiciliée à Hérouville-Saint-Clair). Nous travaillons entre Caen et Paris autour de la culture pop et du genre. D’ailleurs, nous organisons du 13 au 17 avril un stage de création autour des icônes féminines à la MJC du Chemin Vert, ouvert à tous.tes les habitant.e.s du quartier, gratuit et sans prérequis, avec de l’écriture, du chant, de l’improvisation et une initiation au maquillage drag. En voilà une belle affiche ! et un beau lien vers nos réseaux pour un aperçu de notre travail :
https://www.facebook.com/1pour100artistique/ Faut faire de la pubbb, on cherche encore des participant.e.s !
On rejoue aussi notre spectacle Bimbo Estate du 27 au 31 mai 2020 au Lavoir Moderne Parisien (Paris 18)…
Et puis, avec d’autres copain.ines de la promo et d’ailleurs, on a monté un festival de théâtre jeune création – La Mascarade qui prépare sa troisième édition pour septembre prochain ! C’est un festival qui promeut la jeune création et qui prend place dans le beau théâtre de La Mascara à Nogent-L’Artaud dans les Hauts-de-France. Là aussi on a une jolie page facebook pour suivre les actualités : https://www.facebook.com/festivalmascarade/ Nous sommes désormais en partie subventionné et on prépare plein de belles choses pour les éditions à venir…
Je travaille aussi à mi-temps pour le Festival du Futur Composé – Autisme et Culture en tant que chargée de production/coordinatrice. C’est un très beau festival qui fédère une quarantaine d’institutions médico-spécialisées et d’associations. Des ateliers ont lieu toute l’année avec des artistes professionnel.les et des jeunes et adultes avec autisme ou apparentés pour préparer différents événements : des spectacles de théâtre, des concerts, des performances, des expositions, des voyages, des films…